Pays de glace

Jökulsárlón

Un rendez-vous tout particulier nous attend aujourd’hui à 13h à Skaftafell ! Mais quelques arrêts s’imposent avant ça… Le temps effroyable nous inquiète : brume épaisse et bruine cachent les paysages alentours.

Sur la route, nous ne manquons surtout pas l’incontournable Jökulsárlón qui nous offre un moment exceptionnel. Il fait un froid glacial, mais quelle beauté ! Les morceaux de glace sont bleus, d’autres gris car recouverts de cendres, dans une atmosphère irréelle, laiteuse, poétique et hors du temps. C’est un des plus beaux sites que nous ayons jamais vus.

DSC01364

DSC01365.

DSC01409

On marque un arrêt quelques kilomètres plus loin au bord d’une langue de glace, d’une beauté égale à celle de Jökulsárlón, peut-être même encore plus impressionnante : nous sommes face à la force de la nature.

DSC01412

DSC01415.

Skaftafell

Nous avons rendez-vous chez Arctic aventures en début d’après-midi pour une randonnée sur un glacier. Départ en fanfare dans un bus jaune old school, les Beatles à fond les ballons ! Nous partons pour 5h de randonnée sur le Svínafellsjökull, avec un petit groupe de huit personnes et une guide islandaise qui nous équipe en casques, harnais, piolets et crampons, bref toute la panoplie ! C’est un moment magique, qui nous paraît incontournable quand on visite l’Islande. La guide était passionnée, peu avare d’anecdotes et très respectueuse de son environnement. Nous avions choisi le niveau « glacier explorer », parfait !

DSC01451

DSC01458

DSC01461

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s